Aller au contenu | Aller au menu | Aller la recherche

Site de la Communaut de Communes du Pays de Saint Galmier

Accessibilité|Actualités|Agenda|Marchés publics|Contact|Plan du site|Mentions légales In English
 
Accueil  > Déchets  > Déchèteries  > Conditions d'accès

Conditions d'accès

Sont autorisés à accéder à la déchèterie de Montrond-les-Bains :

     - Les particuliers ayant leur logement dans les 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est*, gratuitement et sans limitation de volume. La carte grise du véhicule utilisé (ou un justificatif de domicile de moins de 3 mois) et une carte d’identité devront obligatoirement être présentées au contrôle situé à l’entrée du site.


     - Les artisans, commerçants et petites entreprises ayant une activité sur le territoire des 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est* et possédant la carte d’accès aux déchèteries délivrée par Forez-Est. (Les déchets provenant de chantiers ou prestations réalisés sur le territoire des 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est* par des entreprises extérieures sont acceptés).


     - Les services techniques des 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est*.


     - Les particuliers de communes extérieures ou autres collectivités autorisées par Forez-Est et liées à elle par une convention.



Limitation d'accès :

L’accès à la déchèterie de Montrond-les-Bains est limité aux véhicules de tourisme et à tout véhicule de longueur carrossable inférieure ou égale à 2,25 mètres et de PTAC inférieur à 3,5 tonnes.

L’accès est également limité pour :

     - Les artisans-commerçants : ils doivent se procurer, auprès de Forez-Est, une carte d’accès aux déchèteries. Cette carte est vendue au prix de 80 Euros et donne droit à 10 entrées. Le volume maximum autorisé à être déversé est de 1 m3 par entrée.

Par ailleurs, les déchets apportés doivent impérativement être triés.


     - Les déchets verts, les déchets diffus spécifiques, l’amiante lié et le plâtre des professionnels ne sont pas admis.



Sont autorisés à accéder à certaines déchèteries de Saint-Etienne Métropole :

     - Par une convention signée avec Saint-Etienne Métropole, les particuliers résidants sur la commune de Veauche ont accès à la déchèterie d’Andrézieux-Bouthéon.


     - Les particuliers résidants sur la commune d’Aveizieux ont accès à la déchèterie de Saint-Héand.


     - L’accès à la déchèterie de Saint-Galmier est maintenu pour les habitants des 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est* notamment :

          * Pour les particuliers


          * Pour les professionnels en possession d’une carte d’accès aux déchèteries délivrée par la CCPSG avant le 31 décembre 2016. Ces cartes seront valables pour une période de un an soit jusqu’au 31 décembre 2017 au plus tard. A compter du 1er janvier 2018, les professionnels des 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est* n’auront plus accès à la déchèterie de Saint Galmier.


          * Pour les services techniques des 7 communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est*, ces derniers n’ont plus accès à la déchèterie de Saint Galmier à compter du 1er janvier 2017. Ils doivent obligatoirement se rendre sur la déchèterie de Montrond-les-Bains.



*communes de l’ex CCPSG intégrant Forez-Est : Aveizieux, Bellegarde-en-Forez, Cuzieu, Montrond-les-Bains, Rivas, Saint-André-le-Puy, Veauche